Le Groupe BLE Lorraine FC en manque de carburant à Pange
Malgré une bonne entame au Tournoi de Pange, nos Alérions n’ont pas pu se hisser plus haut qu’à la neuvième place. A court physiquement et en manque de possibilités de rotations, ils ne disposaient pas des mêmes armes que leurs adversaires.
Pour sa première participation au Tournoi de Pange, en Pays Messin, le GBL FC n’a pas démérité. Affichant une certaine cohésion et montrant à plusieurs reprises une circulation de balle intéressante, les Noirs et Jaunes parvenaient à accrocher à leur tableau de chasse la JA Rémilly et le FC Pange. Malheureusement, plus ils avançaient dans le tournoi, plus ils se heurtaient à leurs limites physiques, faute de pouvoir faire tourner et souffler. Regrettable car ils étaient plutôt bien en place défensivement, tout en étant assez réalistes devant malgré la pluie battante, comme en témoigne cette belle action collective conclue par une superbe tête plongeante de Cedic face l’ES Courcelles-sur-Nied, future vainqueure de la compétition. Avec cinq réalisations et trois passes décisives, ce même Cedic fut d’ailleurs particulièrement inspiré à l’occasion de cette sortie dominicale champêtre. Trop court physiquement, le GBL FC devait ainsi se contenter de la neuvième place sur quatorze.
Nos Alérions au Tournoi de Pange (Crédits photo : GBL FC)
Résultats
Poules qualificatives
Groupe B
Xavier FC 1-0 GBL FC
GBL FC 3-0 JA Rémilly
FC Pange 0-2 GBL FC
GBL FC 1-2 ES Courcelles-sur-Nied
Cuvry FC 1-0 GBL FC
GBL FC 1-2 Blueberry
Classement – Groupe B
1). ES Courcelles-sur-Nied (18 pts)
2). Xavier FC (15 pts)
3). Blueberry (12 pts)
4). Cuvry FC (6 pts)
5). GBL FC (6 pts)
6). FC Pange (6 pts)
7). JA Rémily (0 pt)
Le GBL FC finit cinquième de son groupe avec six points, à égalité avec le Cuvry FC et le FC Pange. Il joue un match de classement face au cinquième du Groupe A.
Match de classement
Incorruptibles 1-1 GBL FC (0-3)
Le GBL FC remporte son match de classement et termine à la neuvième place du Tournoi de Pange.
Meilleurs buteurs
N. Cedic (5)
C. Walaster (2)
Meilleurs passeurs
N. Cedic et V. Leclaire (3)
Equipe
R. Barbillon, N. Cedic, M. Faroldi, V. Leclaire, T. Riboulet, C. Walaster.