Fiers de nos Alérions !

dix ans

Le GBL FC fête ses dix ans !

Le Groupe BLE Lorraine Football Club célèbre cette année ses dix ans d’existence. 2012-2022, dix ans d’une passion commune, de convivialité et de partage autour du ballon rond. C’est aussi l’occasion pour nous de revenir sur quelques dates et faits marquants.

Club de football du Groupe BLE Lorraine, le GBL FC a été créé à l’été 2012 pour participer à un premier tournoi de sixte à Bousse, près de Diddenuewen (Thionville en Lothringer Platt). L’idée était alors, et reste toujours, de s’ancrer durablement dans la réalité et de participer à la vie de nos villes et de nos villages en véhiculant les valeurs sportives de dépassement de soi, de respect de l’autre et de combativité, telles que définies dans notre Charte Ethique et de Bonne Conduite.

Dix ans plus tard, après des centaines de matchs joués et des dizaines de tournois disputés, il en résulte une formidable aventure humaine et sportive faite d’amitié, d’anecdotes et de convivialité et où l’état d’esprit compte tout autant sinon plus que le résultat. Depuis ce fameux mois d’août 2022, près de soixante joueurs de quatorze nationalités différentes ont porté les couleurs du GBL FC en compétition. Cette fameuse tunique noir et jaune qui est si souvent associée, toutes proportions gardées, à celle du Borussia Dortmund, quand nos Alérions pénètrent sur le terrain et impressionnent leurs adversaires.

D’un point de vue sportif, ces dix années ont été marquées par quatre titres (Gandrange en 2020 et 2021, Pouilly et Scy-Chazelles en 2019) et deux Trophées du Fair-Play (Florange en 2017 et Meisenthal en 2013).

A noter enfin que pour célébrer ses dix ans d’existence cette année, le Groupe BLE Lorraine FC s’est doté d’un tout nouveau site internet.

Laissez une réponse